Le Team Rémy Meder Haguenau a choisi d’arrêter son équipe Division Nationale 2. “La raison est simple : il y a 26 coureurs de 1ère caté dans le Grand Est, un potentiel Espoirs et Juniors faible, et tout ça pour deux clubs de DN2 et trois de DN3, indique Jacky Ruez, manager de la structure labellisée jusqu’à cette saison en Division Nationale 2. Je ne vois pas comment prendre le départ des manches de Coupe de France avec l’espoir de mettre des points, donc pourquoi s’y engager ?”.

En 2018, le Team Rémy Meder Haguenau a terminé à la 20ème place de la Coupe de France DN2.

Selon Jacky Ruez, il est “grand temps de repenser les structures” du haut-niveau amateur. “Il n’y a plus d’équilibre entre le nombre de coureurs, trop faible, et le nombre de clubs qui est trop important”, affirme-t-il à DirectVelo.

Le club alsacien est le deuxième à quitter « volontairement » la DN2, après l’USSA Pavilly Barentin qui repartira en DN3 (lire ici).

Le Team Rémy Meder Haguenau disposera bien d’une équipe, sans label donc. “Elle ne sera pas engagée sur le circuit DN et ses contraintes. Par ailleurs, j’ai lu que Pierre-Henri Jung, Alexis et Gaëtan Huck arrêtaient le vélo mais l’information est fausse. Ces garçons donnent la priorité à leur activité professionnelle. Ils vont se satisfaire d’une activité régionale dans l’est de la France afin d’éviter les longs déplacements que nous imposaient le label DN”, conclut Jacky Ruez.

Notre arrêt volontaire de DN2 n’est pas une finalité mais bien le début d’une nouvelle aventure régionale autour d’une équipe plus humaine tournée vers la cohésion et l’esprit d’équipe.

A très vite sur les routes du Grand Est et merci à tous nos partenaires pour leur soutien.

Article DirectVélo : https://www.directvelo.com/actualite/70498/le-team-remy-meder-arrete-son-equipe-dn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *