La pédale de l’Est de Haguenau, chère à son président Jacky Ruez, prépare depuis de longues semaines le championnat du monde cycliste des énergies renouvelables qui va se dérouler samedi 15 juin sur le secteur de Haguenau.

Ces championnats qui n’en seront qu’à leur 3e  édition après le Beaujolais (Juliénas) en 2016 et l’Occitanie (Narbonne) l’an passé, se dérouleront cette année à et autour de Haguenau. Preuve de l’importance de cette épreuve, c’est le manager général du team professionnel AG2R la Mondiale, Vincent Lavenu, qui en est son parrain.

Ce sont d’ailleurs deux entreprises locales en pointe dans les énergies renouvelables, Tryba Énergy et Ostwind International, qui sont à l’origine de cette organisation proposée à la Pédale de l’Est Haguenau (PEH) qui en assurera le bon déroulement. Jacky Ruez annonce d’ailleurs avec une certaine fierté : « c’est avec un grand plaisir que nous servirons de club support à l’organisation en accueillant quelque 60 entreprises françaises, suisses, allemandes, belges, ainsi qu’une danoise, norvégienne et même chinoise représentant environ 350 coureurs qui viendront en découdre sur un circuit de 10 km entre Berstheim, Wintershouse et Batzendorf ».

Remises de maillots arc-en-ciel

Toutes ces équipes seront accueillies dès vendredi 14 juin à la halle aux Houblons de Haguenau où sera également organisé un repas de bienvenue. Certains prendront déjà le soin de reconnaître le circuit. Quant aux épreuves sportives, elles se dérouleront le samedi. Le matin avec la course des 20/30 ans et 30/40 ans qui auront 6 tours de circuit à effectuer.

Le départ officiel (9 h 30) et neutralisé s’effectuera de la halle aux Houblons pour rejoindre la route de Wintershouse où sera donné le départ chronométré à 9 h 45. L’après-midi (départ direct route de Wintershouse à 13 h 30) verra les 40/50 ans, 50/60, les plus de 60 ainsi que peloton féminin d’une cinquantaine de sportives, s’affronter sur 4 tours du même circuit et les mêmes modalités, avec l’arrivée jugée à Berstheim devant la salle des fêtes où le club tiendra également une buvette et petite restauration.

Enfin, tous les coureurs, accompagnateurs et accompagnatrices ainsi que les bénévoles parmi lesquels les clubs du Road Team Val de Moder, les Cyclos Loisirs de Haguenau, les Randonneurs de Schweighouse, les motards des Vieux Pistons qui viennent tous apporter leur contribution à l’organisation, se retrouveront à 18 h sur le parvis de la halle aux Houblons pour les remises de maillots arc-en-ciel aux champions avec de nombreux invités de marque.

Maillot de Champion du Monde des Énergies Renouvelables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *